Coutances : actualité du tourisme

Week-end cocooning en couple : Notre sélection sur le territoire de Coutances en Normandie

coucher de soleil coutances tourisme

Séjournez en Normandie et découvrez notre sélection pour un week-end cocooning parfait !

Couple coucher de soleil coutances tourisme

Idéalement situé entre mer et bocage, notre territoire niché au cœur de la Normandie sera idéal pour un week-end cocooning en couple durant les mois froids d’hiver par exemple. (Nos bonnes adresses fonctionnent bien entendu pour toute l’année)

Afin que vous puissiez passer un séjour mémorable, nous avons réalisé une petite sélection d’offres pour que vous puissiez organiser votre week-end : Soins pour se détendre, hébergements, idées de sortie et même restaurants. Tout est là !
Suivez le guide …

 

Nos suggestions d’hébergements pour un week-end cocooning :

Le Boudoir à Montsurvent : A environ 6 minutes de Coutances, une chambre d’hôte au cœur de la nature équipée d’une salle de sport où vous pourrez également profiter de soins esthétiques.

Le clos des tilleuls à la Vendelée : Plusieurs chambres dans un bâtiment ancien aux murs en pierre au cœur du bocage et à 2 pas du bord de mer. Profitez là encore d’une suite de luxe et d’un SPA qui sera votre allié idéal pour vous reposer et passer des instants agréables à deux. En savoir plus sur le clos des tilleuls.

Chez Mme De Pontfilly à Coutances : Ces chambres d’hôtes à quelques minutes du centre-ville possèdent une vue magnifique sur la Cathédrale de Coutances. Vous pourrez profiter du jardin à la Française et de la piscine intérieure dans ce magnifique petit manoir « L’écoulanderie ». En savoir plus sur le manoir.

Coutances Tourisme- De Ponfilly

Le clos des pommiers à Blainville-Sur-Mer : Ces 2 chambres d’hôtes à la décoration particulièrement soignée sont situées dans un cadre magnifique. Cette maison de maître située dans la rue des libraires de Blainville-Sur-Mer vous surprendra. Vanessa vous réserve un accueil privilégié. En savoir plus.

M Houssier et son hôtel particulier à Coutances : En plein centre-ville (à quelques pas des monuments emblématiques, commerces, …), séjournez dans ce magnifique hôtel particulier des 17e et 18 e siècles. Restauré avec beaucoup de goût et possédant une cour intérieure et une décoration exceptionnelle. Un lieu hors du temps ou vous pourrez vous détendre en profitant des facilités et lieux de sorties de la ville. En savoir plus.

M.Houssier Coutances Coutances Tourisme

 

Manger en tête à tête : Nombreuses possibilités où déguster des produits de grande qualité !

Côté Saint-Pierre à Coutances : Au cœur du quartier historique, ce petite restaurant de 12 places (réservations fortement conseillées) vous ravira par les saveurs de sa cuisine de saison bistronomique. En savoir plus.

La Baratte à Saint-Denis Le Vêtu : A environ 10 minutes de Coutances, ce restaurant de renom et de qualité à l’ambiance familiale vous permettra de découvrir les recettes de notre région. En savoir plus.

L’ardoise à Coutances : saveurs gourmandes et recettes à base de produits locaux dans ce restaurant de Coutances qui propose une carte revisitée en fonction des saisons. Des produits variés et de qualité ; mention spéciale pour les poissons ! En savoir plus.

Salicorne agon coutainville coutances tourisme

 

Salicorne à Agon-Coutainville : Dans un bâtiment atypique, le restaurant Salicorne vous propose des produits frais en direct de la mer, le tout dans une décoration très contemporaine et industrielle. En savoir plus.

 

 

Les petites suggestions de notre équipe d’experts en destination :


Coutances tourisme promenoir agon-coutainville

La bonne idée romantique de l’équipe :
Une petite balade au coucher du soleil sur le promenoir d’Agon-Coutainville. Petite station balnéaire, Coutainville (comme on l’appelle ici) est un lieu incontournable. Vous pourrez admirer la mer avec pour image de fond le soleil couchant aux reflets de feu … instants romantiques assurés !

 


Salicorne agon coutainville coutances tourisme

The Place To be pour un week-end déclaration d’amour ou demande en Mariage :
Nous avons opté pour Le Mascaret à Agon-Coutainville. Outre le fait que le restaurant soit sublime et très propice à une éventuelle demande en mariage … ou déclaration d’amour… , l’établissement vous permettra également de profiter d’un espace massage / détente où vous retrouver seuls pour prolonger ces instants de bonheur mais également vous pourrez y passer la nuit. De quoi en mettre plein la vue à votre moitié !
En savoir plus.


Le petit plus de fin de journée :
Une balade, un repas, une activité … afin de terminer la journée sur des notes agréables pourquoi ne pas prendre un verre dans un café avec vue sur mer ?? Notre suggestion : La Plancha à Agon-Coutainville. Vue imprenable pour discuter autour d’un verre avec votre moitié …

Bon week-end à tous !

Article rédigé par Mathilde.