Coutances : actualité du tourisme

Un service SNCF : Conseils et billetterie à Coutances Tourisme

Lancement du service d’information et de vente de billets SNCF par Coutances Tourisme

Mercredi 21 Mars 2018, Yves Lamy, Maire de Coutances, Sylvie Pasero, Présidente de Coutances Tourisme, Jean-Philippe Dupont, Directeur Régional SNCF Mobilités et Jean-Manuel Cousin, Conseiller Régional de Normandie, ont présenté le nouveau service d’information et de vente de billets SNCF à l’office de tourisme de Coutances.

Coutances Tourisme développe son service de billetterie !

Une billetterie qui simplifie la vie et les vacances de ses clients : ils pourront désormais acheter directement leurs billets pour les îles Chausey, les iles anglo-normandes, la cité de la mer dans les bureaux d’information de Coutances Tourisme… et dorénavant s’informer, acheter des billets SNCF régionaux et certains titres nationaux pour leurs déplacements grâce à un nouveau partenariat avec SNCF.

Pour plus de proximité

La Région Normandie et SNCF souhaitent développer les partenariats avec des services, des commerces, des offices de tourisme pour garantir une vente de proximité en maintenant un niveau de service de qualité. Le partenaire peut soit assurer ce service dans ses locaux soit au sein de la gare.

Comment ça marche ?

SNCF fournit les équipements et assure la formation du dépositaire.
La vente concerne des titres Régionaux de la gamme Tempo Normandie mais aussi certains titres nationaux correspondant à l’essentiel des demandes qui sont formulées : Tarif normal, Fréquence, Carte 12/27 et Senior+, Découverte 12/25 et Senior, Familles nombreuses, Militaires.

Trois postes du bureau d’information touristique de Coutances ont été équipés de l’application leur permettant de répondre confortablement à toutes les demandes des habitants et des touristes. L’installation des postes a eu lieu le 15 février et la formation des agents s’est déroulée le 22 février. Coutances Tourisme est donc opérationnel depuis le 23 février.

L’EPIC s’interroge sur la possibilité d’étendre le système à ses autres bureaux d’information touristique pour un meilleur service aux habitants. Par conséquent, un test sera réalisé sur le bureau d’Agon-Coutainville de mai à septembre 2018.

 

Article rédigé par Guillaume.