Les traversées de Tatihou : Là où s’en va la fougue

Le festival pour prendre le large
Depuis 1995, Saint-Vaast-La-Hougue et tout le Val-de-Saire se mettent au diapason pour vous faire plonger dans le monde ultra-marin et transfrontalier de la musique. Pour cette 23e édition, découvrez des artistes venus du monde entier pour partager avec vous leur univers, leur inspiration, un bout de chez eux si ce n’est une partie d’eux-mêmes.
Plus d’une vingtaine de concerts sont ainsi programmés mais également des projections de films et des créations originales. Artistes et bénévoles n’attendent plus que vous pour que le spectacle commence.
Du lundi 14 août jusqu’au 26 août, en plein cœur de l’été et dans un cadre aussi fabuleux que celui de l’île de Tatihou et de sa baie, tout sera réuni pour que vous passiez un moment inoubliable. Prenez le large sans même quitter la terre ferme et laissez vos soucis et les tracas du quotidien s’envoler aussi haut que les notes de musique.
Une programmation éclectique pour une ambiance euphorique
Barfleur, Saint-Pierre-Église, Quettehou, Montfarville, Réville, Saint-Vaast-La-Hougue, Tatihou, autant de lieux qui vous accueilleront pour une ou plusieurs animations musicales. À noter que ce sont dans ces deux dernières localités que la plus grande partie des concerts est programmée entre chapiteau à quai de Saint-Vaast et grand chapiteau de Tatihou. Vous pourrez retrouver, par exemple, San Salvador et sa poésie musicalement occitane ; The Nordic Fiddlers Bloc, quand le charme du violon se mêle à l’élégance scandinave ; ou encore les vénézuéliens du C4 Trio alliant basse et cuatro, la tradition rencontrant l’actualité, un mélange détonnant.
Si c’est quelques noms vous donnent l’eau à la bouche, comprenez bien qu’il ne s’agit là que d’une petite partie de la programmation de cette année où toutes les couleurs, toutes les nuances du monde sont représentées.
Vous en voulez encore ?
Besoin d’un petit intermède, d’une petite pause ou juste envie de vous posez tranquillement au soleil ?
Alors direction le village du festival. Sur place, vous trouverez, du 19 au 26 août, des lieux de restauration et des buvettes mais aussi une scène amateur et un disquaire pour emporter un souvenir de ce qui aurait pu vous marquer lors du festival.
Attention à vous pour la traversée jusqu’à Tatihou qui n’est presqu’île qu’à marée basse (coef. 60), traversée qui, du reste, prend environ 25 minutes. De toute manière, des traversées sont programmées 45 minutes avant chaque concert sur l’île.
Bon à savoir : Vous êtes en situation d’handicap ou de mobilité réduite ? Pas de problème ! L’équipe sur place sera au petit soin pour vous permettre de profiter au mieux du festival avec des accueils personnalisés.
Petit point sur la billetterie maintenant:
Une multitude de possibilités s’offre à vous pour acquérir vos billets.
Le premier est de vous rendre au plus vite sur le site culture.manche.fr, sur lequel vous trouverez la programmation exhaustive mais aussi un onglet spécial pour acheter vos places.
La deuxième option qui s’offre à vous est de les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 13h30 à 17h au 02.33.05.98.41. Vous pouvez également acheter vos billets dans certaines boutiques comme Planet’R à Saint-Lô ou Place Média de Coutances.
Enfin, vous trouverez les dernières places sur le site du festival en lui-même dès le 12 août.
Vous trouverez également le dépliant avec la programmation dans vos offices de tourisme de Coutances Mer & Bocage ainsi qu’une équipe prête à répondre à toutes vos interrogations.