
Voici trois circuits de running pour courir dans le coutançais
Dans notre territoire de Coutances Mer & Bocage, il existe de nombreux endroits pour faire du running. On vous propose aujourd’hui de découvrir nos trois meilleurs circuits pour réaliser une petite sortie de course à pied. Pour s’entrainer, s’aérer ou encore améliorer ses performances, le coutançais est l’endroit idéal pour pratiquer le running tout en profitant de la nature.
Parcours 1 : La voie verte de Coutances au Pont de la Roque
Distance : boucle de 10 km
Relief : Peu de dénivelé
Cette voie verte permet de relier Coutances à la mer, au niveau du pont de la Roque (Heugueville-sur-Sienne) marquant le début du havre de la Sienne. Elle longe la rivière la Soulle dans le cadre bucolique du bocage coutançais. Une escapade sportive sans trop de relief pendant laquelle on croise des animaux, des familles à vélo et des pêcheurs. Une ambiance bucolique motivante pour les runners. La voie verte est accessible à partir du parking de la patinoire et du bowling à Coutances. Bien entendu, on peut aussi faire le circuit en partant depuis le Pont de la Roque.
A voir sur le parcours : La rivière Soulles et son magnifique environnement, plusieurs anciennes écluses.
Parcours 2 : Agon-Coutainville
Distance : boucle de 7 km
Relief : Peu de dénivelé
Ce circuit est parfait pour s’aérer et profiter d’un splendide panorama. Le promenoir Jersey à Agon-Coutainville se prête parfaitement bien à la pratique de la course à pied et permet même aux débutants d’évoluer à son rythme. Le bord de mer provoque ambiance motivante pour les runners. Sans relief, ce circuit est parfait pour les débutants.
A voir sur le parcours : La mer, l’architecture balnéaire de Coutainville, la mare de Lessay, les commerces de la ville.
Parcours 3 : Entre Gavray et la Baleine
Distance : boucle de 11 km
Relief : un peu de dénivelé
C’est un bel écrin de nature que l’on peut apercevoir en parcourant ce circuit. Une belle séance de running vous attend tant par la beauté des lieux que par le parcours en lui-même car il est légèrement vallonné. L’un des atouts de ce parcours c’est aussi son calme. Parfait pour déconnecter pendant sa séance de running.
A voir sur le parcours : la Sienne, le charmant village de la Baleine et son pont, le bourg de Gavray.
Découvrez 3 parcours sélectionnés par nos experts en destination !
Envie d’aller plus loin et de participer à une course ?
>> La plus spectaculaire : Enduro des Sables, le samedi 12 août 2018
Cette course sur le sable à Agon-Coutainville est institution. Devenu mythique, testez vos limites sur un parcours inédit !
>La plus sportive : Trail des Vignettes en novembre 2018 (date à venir)
Cette course a lieu à Coutances et permet aux runners de tester leurs performances dans un environnement naturel d’exception !
>La plus décalée : La Boue fédère, le dimanche 24 juin 2018
Participez à cette course d’obstacle complétement crazy !