Tout l’estran s’anime sous vos pieds !
L’enduro, bien plus qu’une simple course
36. Un nombre, oui, mais pas n’importe lequel. Ce nombre correspond au nombre d’éditions de cette course qui été après été, devient de plus en plus emblématique et populaire. Un succès qui ne se dément pas malgré les années. Ce qui l’explique ? Une course sur l’estran, intergénérationnelle, multiethnique dans un cadre aussi magnifique que celui d’Agon-Coutainville sous le soleil normand.
Qu’ajouter pour qualifier cet enduro de parfait ? Des animations ? Il y en a aussi, évidemment. Le village de la course est le lieu rêvé pour se poser tranquillement en terrasse, déguster des produits locaux, savourer un petit apéro et bien sûr suivre le rythme des animations de la journée. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer que vous soyez coureur ou spectateur ce 19 août.
Quel le programme ?
Dès 11h, les courses consacrées aux enfants vont s’enchaîner. Tout d’abord, les plus petits, nés à partir de 2008 participeront à l’éveil athlétisme, une course d’une distance d’un kilomètre. Par la suite, ceux nés en 2006 et 2007, les poussins s’élanceront pour une boucle de deux kilomètres. Enfin, les benjamins, minimes et cadets filles concluront, par une course de trois kilomètres, la matinée consacrée à nos jeunes athlètes. C’est à midi que nos sportifs plus expérimentés fouleront le sable pour les boucles les plus longues, sept ou quatorze kilomètres.
Une compétition sévère et un suspens haletant risquent d’avoir lieu avec les nombreux coureurs qui participent déjà depuis des années à cette épreuve. Des gens venus d’horizons diverses venues partager leur goût pour l’athlétisme et leur passion pour cette course sans nulle pareille. Un grand moment de convivialité et de partage qui se conclura, vous le devinez, par la célébration de la victoire et la remise des prix aux vainqueurs vers 15h30.
Article rédigé par Benjamin.