Quand l’art s’invite dans vos vacances !
A partir du 17 avril, un nouveau musée à ciel ouvert s’installe dans Coutances mer et bocage. Grâce à l’initiative du village vacances Azureva, Hauteville-sur-Mer revêt un visage plus moderne : c’est ici que tourisme social et art populaire se rejoignent pour former ce parcours d’art urbain ouvert à tous.
Réunis par l’association parisienne Le M.U.R., une trentaine d’artistes ont réalisé une fresque collective et monumentale au sein du village vacances. 76 façades, soit 1500m² de toile, à réinventer, habiller, peindre. De styles et d’horizons variés, ces artistes avaient carte blanche sur la thématique imposée : la joie, le partage et la découverte.
Depuis, le village vacances arbore des couleurs vives, on y déambule à son rythme tout en découvrant une nouvelle œuvre à chaque mur différent. Une belle surprise pour les passionnés d’art urbain comme pour les novices. Ici, c’est l’art qui parle.

Si le village vacances de Hauteville-sur-Mer a été choisi par Azureva pour être thématisé, c’est grâce à son architecture qui s’adapte totalement au projet et aux caractéristiques de l’art urbain. De plus, le site, entouré de pins et d’espaces verts, est maintenant mélangé aux façades colorées et aux motifs uniques.
Dorénavant, le village vacances de Hauteville-sur-Mer est devenu une destination de vacances inspirante.

Un parcours de découverte sera mis en place dans les mois à venir pour accompagner les visiteurs à découvrir cette galerie d’art et une résidence d’artistes est envisagée.
Besoin d’informations pratiques ?
On a aimé : les façades gigantesques, les couleurs, les motifs, la modernité, l’initiative, les artistes, la créativité.
Du 17 avril au 15 septembre, au village vacances Azureva, Hauteville-Sur-Mer
>> Entrée libre de 11h00 à 16h00.


Article rédigé par Floriane.