Coutances : actualité du tourisme

Testez 8 activités nautiques lors de vos prochaines vacances à Coutances mer et bocage.

Vivez l’expérience nautique : testez sept activités nautiques lors de vos prochaines vacances

Pour vos prochaines vacances, privilégiez les sports nautiques et osez les sensations fortes. Le littoral de Coutances mer et bocage est l’endroit idéal pour découvrir ces activités grâce à nos grandes et belles plages. Souvent perçus comme réservés aux initiés, les sports nautiques et de glisses sont plus que jamais accessible à tous.

Maintenant, à vous de jouer !

Le stand up paddle

Activité tendance et accessible à toute la famille, ce sport de glisse se pratique sur une grande planche stable. Redressez-vous pour vous mettre debout et avancer à l’aide d’une pagaie. Parfait pour les débutants, on avance par la suite à son rythme. Les plus aventureux tenteront de dompter les vagues. Ce sport vous donnera rapidement le goût de la glisse.

Vous pouvez pratiquer ce sport sur mer ou en rivière. En sortie organisée ou en location, vous pouvez vivre cette expérience nautique à Agon-Coutainville ou à Hauteville-sur-Mer.

Le char à voile

Nos grandes plages permettent totalement la pratique de cette activité. Prenez de la vitesse été comme hiver et propulsez-vous à la force du vent pour tester le char à voile. Parfait pour parcourir le paysage d’une manière inédite, aiguisez vos réflexes en pilotant un char à voile. C’est une activité incontournable à pratiquer sur nos côtes en famille ou entre amis.

L’activité peut se pratiquer au club nautique de Coutainville, l’association nautique hautaise, Atou’ Vent ou encore aux Sables d’or à Gouville-sur-Mer.

Le Skimboard

Ce sport est un mix entre surf et skate : le principe est simple, vous glissez sur le bord de l’eau comme en surf et exécutez des rotations et figures comme un skateboard. Les sensations provoquées par la pratique du skimboard sont toutes aussi intenses que celles du surf. Les plus jeunes comme les adultes en quête de sensations, apprécieront cette activité pendant leur sortie à la mer.

Vous pouvez pratiquer cette activité avec l’association Mauna Kéa Surf Club sur les plages d’Agon-Coutainville ou Hauteville-sur-Mer par exemple.

Le Kayak et canoë

Découvrez les joies de la pratique du canoë-kayak sur nos côtes ou en rivière. Durant une ou plusieurs heures, entre amis ou en famille, louez un kayak ou un canoë pour profiter de ce sport nautique. Evadez-vous en pratiquant cette activité à votre rythme.

En sortie organisée ou en location, vous pouvez vivre cette expérience nautique sur toutes nos communes littorales ou en rivière telle que la Sienne ou la Soulles.

Le kite surf

Prenez de la hauteur en pratiquant cette activité. Véritable sport de glisse, le kite-surf vous donne aussi des ailes. Beaucoup plus accessible qu’on pourrait le croire, le kite-surf associe une aile de traction (cerf-volant) et une planche légère aux pieds. Des sensations inédites attendent celles et ceux qui souhaitent se lancer dans ce sport et se laisse soulever et tracter au gré du vent.

Pratiquez cette activité avec Atout Vent ou le Pôle Kite Surf Normandie.

Le catamaran et trimaran

Prenez le large en embarquant sur un catamaran ou un trimaran sur la mer de la Manche. Ces deux activités permettent d’accéder rapidement à de bonnes sensations de vitesse tout en bénéficiant d’un encadrement qualifié et expérimenté pour votre sécurité.

L’activité peut se pratiquer au club nautique de Coutainville et l’association nautique hautaise.

La marche aquatique

Plus doux et plus accessible, ce sport permet à tous de profiter de la mer à son rythme. Apaisante et sans mouvement brusque, la marche aquatique consiste à randonner en mer avec l’eau à la taille. Plusieurs associations vous accompagnent pour pratiquer cette activité toute l’année et pendant votre séjour. Parfait pour parcourir le bord de mer en harmonie avec l’eau.

L’activité peut se pratiquer au club nautique de Coutainville ou avec l’association Longe Côte Hautais à Hauteville-sur-Mer.

La planche à voile

Mélangeant surf et voile, on aperçoit souvent au large des voiles avançant sur l’eau. Parfait pour se sentir libre comme l’air et travailler son équilibre, la planche à voile ou windsurf permet de découvrir la mer et ses paysages en divaguant au gré du vent. Avec vos amis et après quelques chutes, prenez la tête de la course en pratiquant ce sport de glisse.

L’activité peut se pratiquer au club nautique de Coutainville.

Et pour les petits moussaillons : L’optimist

Parfait pour démarrer la voile, ce petit bateau accompagne les plus jeunes pour découvrir cette activité. Sur le plan d’eau de la mare de l’Essay à Agon-Coutainvillte, toutes les conditions sont réunies pour débuter une nouvelle aventure.
L’activité peut se pratiquer au club nautique de Coutainville.

 

Article rédigé par Floriane.